

C'est à grands coups de teasers et d'annonces que Lady Gaga a fait monter l'impatience de ses fans, autour du clip de son nouveau single, [musique:376948 "Alejandro"]. La chanteuse américaine, dont l'album [musique:289096 "The Fame"] - boosté par sa réédition, [musique:340060 "The Fame Monster"] - s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde, ajoute un huitième clip à sa vidéographie.
Souvent critiquée pour ses clips extravagants, regorgeants de placements de produits, Lady Gaga revient avec un clip plus sobre, clairement centré sur l'esthétique pure. Plus sombre aussi, la vidéo est un véritable court-métrage de près de 9 minutes, montrant Lady Gaga dans plusieurs situations, plus ou moins énigmatiques. Références à la religion, au sexe... tous les thèmes qui sont chers à la chanteuse sont abordés. La vidéo n'est d'ailleurs pas sans rappeler "Like A Prayer" d'une certaine... Madonna.
En mai dernier, Lady Gaga s'est exprimée au sujet de ce nouveau clip, lors d'un entretien accordé au journal The Times. « Le clip évoque la pureté de mes amitiés avec les gays, et de comment je suis incapable de trouver ce genre de relation avec un hétéro. C'est une célébration de l'amour gay. Je confesse aussi à quel point je les envie d'avoir autant de courage pour être ensemble », a-t-elle expliqué.
Réalisé par le photographe de mode Steven Klein, [musique:376948 "Alejandro"] succède au très controversé [musique:364138 "Telephone"], en duo avec Beyoncé, dans lequel on voyait la chanteuse s'évader de prison. Lady Gaga interprète d'ailleurs ce titre, ainsi que ses plus grands succès sur scène, lors de son Monster Ball Tour, qui repassera par la France cet automne, avec notamment deux arrêts à Paris Bercy, les 22 et 23 octobre prochains.
Ozap vous propose de découvrir le clip de Lady Gaga, [musique:376948 "Alejandro"] :