

On l'attendait à 1h du matin, mais comme le titre il y a trois semaines, le clip de "Judas" de Lady Gaga est arrivé avec un peu d'avance. On l'attendait aussi comme le clip le plus cher de l'histoire mais même s'il est très travaillé et que Lady Gaga a fait le plein de danseurs et de figurants, aucun effet spécial incroyable ou trucage révolutionnaire ne pointe le bout de son nez.
Tout commence à moto, confirmant que la pochette de l'album qui a fuité il y a quelques semaines n'est définitivement pas un faux. Sans surprise, Lady Gaga enchaîne les costumes, multiplie les symboles à la religion pour accompagner le titre dans lequel elle explique que, malgré ses trahisons, elle est toujours amoureuse de "Judas".
Le clip est en tout cas moins polarisant que celui de "Born This Way" mais parviendra-t-il à booster les ventes du single ? Au Royaume-Uni, "Judas" a déjà quitté le top 20 en troisième semaine tandis qu'aux Etats-Unis, la chanteuse se classe 20ème. Quant à la France, "Judas" peine lui aussi à démarrer et perd treize places, atterrissant en 22ème position.
puremedias.com vous propose de découvrir le clip de "Judas" :