La rumeur courait depuis plusieurs mois. Véritable pilier du "Grand Journal de Canal+", le "SAV des Emissions" d'Omar et Fred était menacé d'arrêt suite à l'immense succès d'"Intouchables", qui a valu à Omar Sy le César du meilleur acteur. Une explosion de sa carrière qui était incompatible avec le rythme quotidien de la pastille d'humour de l'émission de Michel Denisot. Pourtant, face à la rumeur, Omar Sy avait lui-même annoncé sur le plateau du "Grand Journal" qu'il n'arrêtait pas le "SAV des Emissions" à la rentrée prochaine.
Visiblement, le duo a changé d'avis au fil des semaines. Alors qu'Omar s'apprête à tenter sa chance aux Etats-Unis - où "Intouchables" est sorti depuis quelques jours -, Rodolphe Belmer accorde un long entretien à Libération, où il annonce notamment la création d'un magazine le week-end pour Maïtena Biraben et où il revient sur les critiques faites au "Grand Journal". Le directeur général de la chaîne annonce également que le "SAV" ne sera plus là la rentrée.
"Comme le SAV prend une année sabbatique puisque Omar va passer un an à Los Angeles, on travaille à renouveler notre offre d'humour" explique Rodolphe Belmer, confirmant l'arrêt - officiellement provisoire - de la pastille d'Omar et Fred après sept saisons de succès. Début février, nos confrères de Télé 2 Semaines expliquaient que le renouvellement avait été délicat pour la saison 2011-2012, "le duo d'humoristes hésitant déjà à rempiler".