Pilier du "Grand Journal de Canal+" depuis 2005, le célèbre "SAV des émissions" - qui compte plus de 3,2 millions de fans sur Facebook - raccrochera dès la fin de la saison. Suite à l'immense succès du film "Intouchables", l'humoriste et désormais acteur césarisé Omar Sy a en effet décidé de s'expatrier quelques mois outre-Atlantique, histoire de tenter sa chance à Hollywood. Début juin, Rodolphe Belmer, le patron de la chaîne cryptée, confirmait ainsi l'arrêt - officiellement provisoire - de la pastille d'Omar et Fred après sept années de succès.
A quelques jours de la fin de la saison du "Grand Journal", les deux héros du SAV ne cessent de multiplier les clins d'oeil et les hommages, toujours avec humour bien qu'une pointe de nostalgie se fasse parfois ressentir. Plutôt que de proposer un best of de leurs meilleurs sketchs, Omar et Fred ont décidé de faire leurs adieux progressifs en invitant de nombreuses personnalités françaises qui ont accepté de jouer le jeu. Lundi soir, Valérie Damidot et Pascal Obispo sont entrés en scène en proposant de refaire la déco et le jingle de l'émission. Ramzy Bédia, Mouloud Achour, les Kaïra, Marcel Amont... se sont ensuite succédé.
Le défilé des guest stars s'est poursuivi ces derniers jours avec le retour de Valérie Damidot, dans le rôle de la "super connasse", et l'apparition d'Arnaud Tsamère et de Jamel Debbouze. Fred a surtout, pour la première fois, dévoilé le visage de Maryse, personnage récurrent du SAV.