Quel destin attend Jordan de Luxe et son émission matinale diffusée sur C8 ? Depuis que l'Arcom a pris la décision d'exclure la chaîne appartenant au groupe Canal+ de la TNT à partir du 28 février prochain, un certain flou entoure l'avenir de ses programmes phares. Si le sort de "William à midi" est à priori réglé, puisque "Le Parisien" annonce l’arrêt de la quotidienne présentée par William Leymergie, celui concernant "Touche pas à mon poste" est encore en suspens. Une semaine après avoir assuré que son talk-show continuerait d'être diffusé sur un autre canal en mars, Cyril Hanouna s'est montré beaucoup moins certain de son coup lors de la dernière émission de l'année, ce jeudi 19 décembre. "Pour l'instant, on sait à peu près ce qu'on va faire", confiait-il, alors que l'inquiétude guette ses équipes.
Jordan de Luxe, à la tête de "Chez Jordan" depuis septembre 2022, n'est pas plus avancé que son mentor. Alors au moment de rendre l'antenne, ce vendredi 20 décembre, pour ce qui était sa dernière interview de l'année, l'amateur de scoops était forcément ému. "Merci de nous suivre chaque jour. Je vous embrasse tous. Cela a été une année exceptionnelle", a-t-il lancé à ses téléspectateurs, avant d'accueillir son associé et son programmateur sur le plateau. Dans son discours de remerciement, il a tenu à adresser quelques mots à l'un des catalyseurs de sa carrière et à l'ensemble des dirigeants de C8 : "J'ai une grosse pensée pour Cyril Hanouna qui m'a donné ma chance. Il faut savoir remercier les gens que vous adorez aussi évidemment". Puis, des trémolos dans sa voix sont apparus lorsqu'il a fallu évoquer la suite de son rendez-vous testimonial : "On va se retrouver en janvier, on sera ensemble. Je ne sais pas ce qu'il va se passer après. C'est pas facile. Mais je suis heureux, heureux d'être avec vous. Je sais qu'il y aura plein de Noel ensemble. On est avec vous et je me réjouis de vous retrouver en janvier".
William Leymergie retrouvera également les fidèles de "William à midi" à la rentrée de janvier, et ce jusqu'à la fermeture de C8, le 28 février prochain. Mais le magazine de société, lancé en 2017, ne devrait pas migrer sur un autre canal, et devrait connaître une fin brutale, selon les informations rapportées par "Le Parisien". Une décision qui, selon le journal, ne serait pas due à un manque d’audiences ou à des soucis financiers. Elle marquerait néanmoins la révérence sur le petit écran du présentateur vedette de 77 ans, pas vraiment enclin à l'idée de repartir sur un autre programme régulier, d'après nos confrères.