Léa Salamé retrouve la case du samedi soir de France 2. Selon une information de "Télérama", la matinalière de France Inter va rejoindre Laurent Ruquier aux commandes d'"On est en direct", le talk-show hebdomadaire de deuxième partie de soirée. "Je suis ravi, ça va être un duo important pendant cette année particulière. On va continuer notre marque de fabrique, avec des invités culturels, et nous mènerons ensemble les interviews politiques", confirme Laurent Ruquier au magazine culturel, à la veille de l'année présidentielle.
Ce sont des retrouvailles pour lui et Léa Salamé, qui était déjà chroniqueuse de son émission "On n'est pas couché", de 2014 à 2016. Outre cette arrivée le samedi soir, la journaliste de 41 ans continuera par ailleurs de co-présenter le rendez-vous politique de France 2, baptisé "Vous avez la parole".
Hormis cette nouvelle incarnation, "On est en direct" ne devrait pas connaître de changements majeurs la saison prochaine. Le producteur de l'émission, Philippe Thuillier (ADLTV), sera cependant rejoint à la production par Régis Lamanna-Rodat, un ancien de "C à vous" (France 5), déjà producteur des documentaires "Sur le front" de Hugo Clément sur France 5. Lancé en septembre 2020, "On est en direct" fédère en moyenne chaque semaine 865.000 téléspectateurs, soit 12,7 % de part d'audience.