Emploi du temps (un peu) allégé pour Léa Salamé à la rentrée. Selon une information de "Télérama", la journaliste star du service public a annoncé à France Télévisions sa volonté de ne plus présenter d'émission politique en prime time sur France 2 la saison prochaine. Le nom de Caroline Roux, qui officie au quotidien sur France 2 dans "Les 4 vérités" et sur France 5 dans "C dans l'air", est évoqué pour lui succéder.
Contactée par puremedias.com, la direction de l'information de France Télévisions ne confirme pas cette information, expliquant que des discussions sont toujours en cours, tandis que Léa Salamé n'a pas répondu à notre sollicitation.
En mars dernier, Léa Salamé avait confié à "TV Mag" sa volonté de renoncer à une de ses émissions. "L'année prochaine, il est certain que je vais lâcher des choses", avait-elle confié. Alors qu'elle a choisi de rempiler à la matinale de France Inter aux côtés de Nicolas Demorand et qu'elle se retrouvera seule aux commandes de l'émission du samedi soir sur France 2 à la rentrée, il ne reste plus que l'émission politique du service public pour espérer lui laisser du temps libre.
Diffusé le 16 juin dernier, "France 2022", dernier rendez-vous politique de la saison présenté par Léa Salamé et Laurent Guimier, avait été suivi par 1,07 million de potentiels électeurs et 5,9% du public (3,1% des FRDA-50) selon Médiamétrie.