Après des mois de supense et de rumeurs, la production du prochain James Bond a enfin accepté de lever le voile sur la distribution du film lors de de la traditionnelle conférence de presse d'avant-tournage. Comme la rumeur le laissait présager, Léa Seydoux sera bien la James Bond girl de ce 24ème volet baptisé "Spectre", en référence à la célèbre organisation criminelle fondée par le méchant Blofeld. L'actrice de "La Vie d'Adèle" poursuit ainsi une carrière internationale déjà bien entamée avec des apparitions dans "Inglourious Basterds" (2009), "Mission impossible : Protocole Fantôme" (2011) ou encore "The Grand Budapest Hotel" (2014). Autre actrice francophone à rejoindre le cast de "Spectre", Monica Bellucci, qui devrait jouer le rôle d'une Italienne appelée Lucia Sciarra.
Dans la peau de 007, on retrouvera évidemment Daniel Craig, entouré de ses traditionnels complices dont Q, joué désormais par le jeune acteur britannique Ben Whishaw. M sera pour sa part incarné par Ralph Fiennes tandis que Moneypenny sera jouée par Naomie Harris. Le complice de Quentin Tarantino, Christoph Waltz ("Django Unchained", "Inglourious Basterds") sera aussi de la partie, sans doute dans le rôle du méchant. On retrouvera aussi au cast de "Spectre" Dave Bautista, la boule de muscles des "Gardiens de la galaxie".
Sous la direction de Sam Mendes, déjà réalisateur de "Skyfall", le tournage de ce nouveau James Bond commencera dès lundi prochain, le 8 décembre. Il emmènera les équipes à Londres, Rome, Mexico, Tanger et dans les Alpes autrichiennes. Surtout, une grande partie du long-métrage sera tournée dans les mythiques studios 007 de Pinewood dans le banlieue londonienne. A noter que 007 conduira dans ce nouvel opus un nouveau modèle d'Aston Martin : l'Aston Martin DB10.
La pression sera forte sur la production après l'immense succès rencontré par le précédent volet. Sorti en salles à la fin 2012, "Skyfall" avait ainsi généré au total 1,1 milliard de dollars de recettes et près de 7 millions d'entrées rien qu'en France. "Spectre" sortira en France le 23 octobre 2015. En attendant, puremedias.com vous propose de découvrir l'affiche du film.