Après le patron du FBI, J. Edgar Hoover, dans "J. Edgar", Leonardo DiCaprio va bientôt incarner au cinéma une autre figure de l'histoire américaine, celle de Woodrow Wilson, le 28ème président des Etats-Unis. C'est du moins ce que croit savoir le magazine américain The Hollywood Reporter.
Ce dernier a ainsi révélé aujourd'hui que l'acteur d'"Inception " et d'"Aviator" suit actuellement de très près un projet de biopic sur la vie du chef de l'Etat porté par le studio Warner. Cette major américaine serait ainsi sur le point d'acheter les droits d'adaptation de la biographie de Scott Berg consacrée au président des Etats-Unis et sobrement intitulée "Wilson". Outre le rôle principal, Leonardo DiCaprio devrait également être producteur du film.
Peu connu en France, Woodrow Wilson a pourtant joué un rôle considérable dans l'histoire récente des Etats-Unis. Au pouvoir de 1913 à 1921, le 28ème président américain a engagé le pays dans la Première guerre mondiale et a été à l'origine du Traité de Versailles y ayant mis fin. Prix Nobel de la paix en 1919, il a rendu célèbre le principe de "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes" tout comme il a participé à la création de l'ancêtre de l'ONU, la Société des Nations.