Les coups de pouce à la presse non voulus de Donald Trump ! La semaine dernière, le "New York Times" a révélé, via un communiqué de son PDG, que l'élection du 45e président des Etats-Unis a permis une envolée de ses abonnements, avec 200.000 lecteurs supplémentaires gagnés en deux mois. Toutes éditions confondues (numérique et papier), le titre devrait passer le cap des 3 millions d'abonnés début 2017.
Mais le quotidien américain n'est pas le seul à récolter les "bienfaits" de l'élection du controversé futur locataire de la Maison Blanche. Selon une porte-parole du magazine "Vanity Fair", le journal a gagné en une journée la semaine dernière 13.000 abonnés supplémentaires. Cette hausse d'abonnements a été réalisée à la suite d'un tweet rageur de l'homme d'affaires contre une publication du titre.
"Quelqu'un a-t-il vu les mauvais chiffres de ventes de 'Vanity Fair'. Forte baisse, gros soucis, mort ! Graydon Carter (Le directeur de la publication du magazine, nldr), aucun talent, va se faire sortir !", a-t-il tweeté, après la publication d'un article dans le numéro de la semaine dernière. La publication critiquait le restaurant de Donald Trump, le "Trump Grill", situé dans la Trump Tower. Le représentant du magazine a tout de même précisé qu'avant ce bond d'abonnements, "Vanity Fair" était parti pour être rentable en 2016.