Jean-Pierre Foucault sur RTL, c'est fini. L'animateur a assuré en fin de matinée la présentation d'un dernier numéro de "La Bonne Touche", son émission hebdomadaire sur la station de la rue Bayard. Après en tout près de 20 ans de bons et loyaux services (il était déjà passé sur la station de 1989 à 1994), Jean-Pierre Foucault s'apprête ainsi à rejoindre la station concurrente, Europe 1. L'animateur de "Qui veut gagner des millions ? " devrait ainsi, selon nos informations, intégrer la bande de la nouvelle émission de Cyril Hanouna, chaque jour de 16h à 18h30. Il rejoindrait ainsi Camille Combal, Valérie Bénaïm, Pierre Bellemare, Jean-Marie Bigard et Olivier de Kersauson.
Avant de partir, Jean-Pierre Foucault, 66 ans, a tenu à dire un dernier petit mot. "Comme vous le savez sans doute, j'ai décidé de quitter RTL. Mais avant de rendre l'antenne, je voudrais remercier du fond du coeur les équipes avec qui j'ai travaillé pendant presque 20 ans dans cette belle et grande maison. Vous allez me manquer !" a lancé l'animateur. Avant d'ajouter : "Et un grand merci à vous, auditeurs de RTL, pour votre grande fidélité".
La co-animatrice de l'émission, Jade, a alors voulu elle aussi prendre la parole. "Je voudrais au nom de toute l'équipe... Voilà Fred pleure, ça vous fait plaisir ! Je voudrais vous dire que j'ai fait un petit sondage, que vous êtes quelqu'un de bien, de rare et qu'on vous aimera toujours" a déclaré une Jade émue. Jean-Pierre Foucault, Marseillais d'origine, a alors conclu : "Le hasard de la programmation fait que c'est depuis Marseille que je vous dis pour la dernière fois : 'RTL, il est midi et demi", avant que le célèbre jingle de la station ne résonne, mêlé aux applaudissements des équipes de l'émission.