Les débuts de Robert Ménard à la matinale de Sud Radio (son)
Publié le 19 août 2011 à 10:11
Par Julien Mielcarek
Débarqué de RTL en fin de saison, il retrouve un micro avec une émission quotidienne.
Robert Menard sur Sud Radio. Robert Menard sur Sud Radio.© Sud Radio.
Les débuts de Robert Ménard sur Sud Radio.
La suite après la publicité
[media id=4435291 format=620x0][/media]

Hier, jeudi 18 août, Robert Ménard a fait sa rentrée radio en prenant les commandes de la matinale de Sud Radio, la radio du sud désormais disponible à Paris sur le 99.9. De 7h à 8h30, l'ancien président de Reporters sans frontières sera aux commandes de "Ménard en liberté". Dans cette nouvelle tranche, qui n'est pas sans rappeler ce que fait Jean-Jacques Bourdin sur RMC, Robert Ménard invite les auditeurs à commenter l'actualité alors que le polémiste donnera lui aussi son avis sur ce qui fait polémique. Débarqué de RTL à la fin de la saison dernière, Robert Ménard devient ainsi la tête d'affiche de Sud Radio qui compte miser sur l'intéractivité via un nouveau claim, "Ouvrez-la !".

RTL avait choisi de se séparer de son chroniqueur suite à certaines de ses déclarations polémiques. Sa présence sur les ondes était alors de plus en plus contestée. Le 21 mars dernier, il avait démontré sur les ondes en quoi il " comprenait " les électeurs du Front National. " Je trouve scandaleux qu'il n'y ait pas un élu du FN dans un conseil général (...) expliquait-il. Deuxièmement, oui, je pense qu'il y a une partie de la classe politique qui se discrédite (...) Je pense qu'il y a un certain nombre de promesses non tenues qui peuvent faire comprendre, et qui me font comprendre un certain nombre de décisions ". Autre sortie de route sur i>TELE, son autre employeur, où il s'était dit publiquement... " favorable à la peine de mort ".

Ménard s'est aussi expliqué sur un plateau de télévision en expliquant pourquoi il n'avait pas envie " que ses enfants soient homosexuels ". Le chroniqueur avait déjà été reçu par le directeur de l'information de RTL, soucieux de ne pas le voir déraper à l'antenne. Mais la sortie le 5 mai de " Vive Le Pen ", un ouvrage pour défendre la liberté d'expression disait-il, n'a pas franchement arrangé ses affaires. Sa promotion dans les médias s'est d'ailleurs accompagnée de nombreux clashes.

Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Dernières actualités
Dernières news