"Les K.O" ont fait du bien à "The Voice". Hier, TF1 proposait à ses téléspectateurs de découvrir le huitième épisode de la saison 8 de "The Voice, la plus belle voix", son télé-crochet animé par Nikos Aliagas et produit par ITV Studios France. Une soirée pas comme les autres puisqu'elle constituait l'inauguration des "K.O", nouvelle étape qui remplace l'audition finale et qui a été spécialement créée par la production française du format. Et les téléspectateurs ont répondu présents au rendez-vous puisqu'ils ont été 4,65 millions à suivre l'émission hier, selon Médiamétrie, soit 24,9% du public de quatre ans et plus et 33,7% des FRDA-50.
L'émotion était aussi au programme, notamment du côté de l'équipe de Jenifer. Lors des auditions à l'aveugle, Petru, un chanteur corse, avait déjà ému la coach en interprétant "Corsica". Hier, il a réitéré avec une ré-interprétation, en français et en corse, du titre "Si t'étais là" de Louane. À la fin de la prestation, très enthousiaste, Jenifer s'est levée pour applaudir son poulain. La chanteuse et comédienne n'a ensuite pas pu retenir ses larmes. "C'est une chanson qui m'émeut beaucoup... Bon ! C'est une chanson qui attrape les coachs, surtout moi ! Et puis avec la partie en corse, ça me rend encore plus sensible... " a-t-elle lancé, la voix serrée.
"Pardon, excuse-moi Petru, je suis déboussolée" a ensuite dit la coach, sonnée par l'émotion et ne parvenant pas à s'exprimer correctement. "J'ai peur pour la suite parce qu'il va falloir que je te fasse chanter face à quelqu'un d'autre et ne pas forcément chanter en corse. D'une certaine manière, j'ai peur de trahir ce que tu es. Mon but c'est de te porter pour que tu puisses t'épanouir dans cette aventure" a expliqué Jenifer avant de faire une révélation au candidat. "Sincèrement, j'avais prévu de te dire qu'on ne continuera pas ensemble. Mais je ne peux pas... T'as une voix tellement sublime que je vais m'accorder un petit moment de réflexion" a poursuivi la coach.
Petru a alors rejoint la "zone rouge" en compagnie de Marouen, Ismail et Ana Carla, trois autres talents de l'équipe de Jenifer. À la fin de la soirée, Jenifer a choisi de garder Petru dans son équipe tandis que Marouen a finalement rejoint l'équipe de Julien Clerc. puremedias.com vous propose de revoir la prestation de Petru.