Les choses sérieuses commencent. Hier soir, Ophélie Meunier, désormais animatrice et rédactrice en chef adjointe de "Zone Interdite", s'est intéressée au palais princier de Monaco, dans lequel les équipes du magazine ont passé un an. Cette enquête a été ponctuée de plateaux et interviews tournés sur place par l'ex-présentatrice du "Tube". Arrivée sur M6 au mois de juillet en tant que joker au "19.45", la jeune femme a donc enfin pris la tête du magazine, présenté cet été en interim par Marie-Ange Casalta.
Marchant le sourire aux lèvres en direction du palais monégasque, la jeune journaliste salue un garde habillé aux couleurs de la principauté. Ophélie Meunier démarre sa nouvelle émission, sur le même style que sa prédécesseure, Wendy Bouchard, sans clin d'oeil particulier concernant son arrivée : "Bonsoir à tous, bienvenue dans 'Zone Interdite'. Je suis à l'intérieur du palais princier de Monaco, dans la cour d'honneur. Le prince Albert II et la princesse Charlène nous ont autorisé à nous installer un an dans leur palais, et c'est une première." Le lancement se conclut sur une sortie de champ de la présentatrice par les escaliers.
Cette saison, la journaliste de 28 ans a pour mission de rebooster le programme de société qui rassemblait la saison dernière 2,62 millions de fidèles en moyenne, soit 10,7% du public selon Médiamétrie. Pour la première sous ses commandes, "Zone Interdite" a fait légèrement mieux avec 2,70 millions de téléspectateurs, soit 12,1% de part d'audience et 14,2% sur les FRDA-50. puremedias.com vous propose de visionner les premiers pas d'Ophélie Meunier dans "Zone interdite".