Amazon muscle son jeu. Alors que le géant du commerce en ligne a décroché le mois dernier 80% de la Ligue 1 de football pour 250 millions d'euros par an jusqu'en 2024, le site vient de lever le voile sur les nouveaux visages qui incarneront tout au long de la saison le championnat sur sa plateforme Amazon Prime.
A commencer par le champion du monde Thierry Henry. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France sera accompagné par d'autres figures du milieu footballistique telles que Mathieu Bodmer, Ludovic Giuly, Corine Petit, Benoit Cheyrou, Edouard Cissé, Vitorino Hilton, Benjamin Nivet, Pascal Dupraz ou encore Dominique Arribagé. S'ils ne devraient pas commenter les plus de 300 matchs qu'Amazon diffusera chaque saison, ils seront appelés à donner "leurs avis d'expert" et "les clés d'analyse de tous les matchs", selon les termes du communiqué de presse.
Dans le cadre de cette offre désormais baptisée "Le Pass Ligue 1" et accessible pour 12,99 euros par mois sans engagement, un nouveau multiplex sera proposé chaque dimanche à 15h et assuré par Karim Bennani, qui aura pour collègues présentateurs Lesly Boitrelle, Saber Desfarges, Laurie Samama et Benoît Daniel. Côté commentateurs, de nouveaux noms ont également été annoncés avec l'arrivée de Frédéric Verdier, Alban Lepoivre, Christophe Bureau, Luigi Colange, Alexis Grasso et Julien Ielsch. Enfin, David Astorga, Virginie Sainsily, David Aïello et Tiffany Henne seront journalistes au bord du terrain pour recueillir les impressions à chaud.
Le mois dernier, Amazon avait déjà communiqué sur de premiers noms. On sait en effet que Thibault Le Rol sera le présentateur de l'affiche du dimanche soir à 20h45 et de celle du vendredi soir à 21h tandis que Marina Lorenzo sera la présentatrice du magazine du dimanche soir. Les deux commentateurs principaux de ce nouveau service dédié seront Smail Bouabdellah et Julien Brun.
Mais les internautes auront la possibilité de se passer de tout commentaire grâce à la fonctionnalité Stadium FX, qui permettra à tout un chacun de profiter de l'ambiance du stade puisque le public sera de retour dans les tribunes. "Ce n'est que le début pour nous et nous allons chercher à innover tout au long de la saison", promet Alex Green, le directeur général Europe de Prime Video Sport.
Le premier match de cette nouvelle saison de Ligue 1 sera diffusé sur Prime Video ce vendredi 6 août avec l'affiche Monaco/Nantes, pour une prise d'antenne prévue à 20h40 et un coup d'envoi 20 minutes plus tard.