Une annonce importante. Après avoir remporté l'appel d'offre des droits de diffusion de la Ligue 1, Amazon Prime a dévoilé aujourd'hui son offre. La plateforme va créer une chaîne dédiée exclusivement au foot français : "Prime Video Ligue 1". Pour y accéder il faudra être à la fois déjà client du service Amazon Prime (5,99 euros par mois ou 49 euros par an) et rajouter à cela 12,99 euros, soit environ 19 euros. "Le prix et l'accessibilité de notre service permettra à chaque fan de suivre facilement son équipe de coeur", a commenté Alex Green, directeur Général de Prime Video Sport pour l'Europe, dans un communiqué.
En plus de dévoiler son offre, le géant américain a également annoncé avoir recruté quatre ex-journalistes de l'éphémère chaîne "Téléfoot". Les téléspectateurs pourront ainsi retrouver Thibault Le Rol qui sera présentateur de l'affiche du dimanche soir et du vendredi soir, tandis que Smaïl Bouabdellah et Julien Brun seront les commentateurs principaux de la chaîne. Marina Lorenzo sera quant à elle la présentatrice du magazine hebdomadaire du dimanche soir à 19h, une émission de 75 minutes accessible "sans coûts additionnels pour les membres Prime" précise le communiqué.
"Le premier match diffusé sur Prime Video sera le trophée des Champions, une rencontre opposant le Paris Saint-Germain et le Lille OSC à Tel Aviv le 1er août", a annoncé Amazon. Puis, à partir du 6 août prochain, Amazon diffusera 8 matchs par journée de championnat de France et ce pour les trois prochaines saisons à venir.