Le groupe Altice est de retour dans le football. Après les différents appels d'offres sur les droits télévisés français du football ces dernières années, RMC Sport a vu son offre se réduire à peau de chagrin, avec uniquement une co-diffusion de la Premier League avec Canal+ et la retransmission de la Ligua NOS portugaise. Mais cela va changer dès la saison prochaine puisque le bouquet du groupe Altice s'est offert la majorité des droits de la Ligue Europa et la nouvelle Ligue Europa Conférence, que Mediapro a rétrocédés à l'UEFA après la fermeture de sa chaîne Téléfoot en février dernier, selon "L'Equipe".
Ainsi, RMC Sport diffusera au total 266 matchs de ces deux compétitions européennes. La Ligue Europa est la deuxième coupe d'Europe après la prestigieuse Ligue des champions. La Ligue Europa Conférence est quant à elle un nouveau tournoi qui regroupera les clubs éliminés des tours de qualification de la Ligue des champions et de la Ligue Europa et des clubs n'ayant pas la possibilité de jouer des phases de groupes pour les deux principales coupes d'Europe.
Les chaînes sportives d'Altice auront ainsi l'occasion de programmer des matchs de l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, tous deux en lice en Ligue Europa, ainsi que des rencontres du Stade Rennais en Ligue Europa Conférence. Canal+ et W9 diffuseront également dès la saison prochaine des matchs de ces deux compétitions. Toujours selon "L'Equipe", RMC Sport compte bien enrichir son offre de football pour sa prochaine rentrée. La chaîne serait en négociations avec Canal+ afin de co-diffuser les deux meilleurs matchs de Ligue des champions dès la saison prochaine.