Elle quitte (une deuxième fois) le talk. Hier soir sur TMC, Yann Barthès a annoncé aux téléspectateurs de "Quotidien" que la journaliste Lilia Hassaine comptait présenter son ultime chronique dans l'émission. "Je voudrais qu'on regarde Lilia Hassaine", a-t-il lancé en début d'émission, lors de la présentation de l'équipe. Et d'indiquer : "Il faut qu'on profite de l'avoir à nos côtés parce que c'est la toute dernière fois ce soir. C'est la toute dernière de Lilia Hassaine. Elle a commencé au 'Petit journal' en 2016 dans l'équipe de Martin Weil". A l'antenne est apparue la première intervention de la chroniqueuse en juin 2017 sur le plateau de "Quotidien" lors d'une spéciale Donald Trump.
Au moment de sa chronique "Le Zoom", l'animateur a confié sa tristesse de voir partir la membre de sa bande. "Aujourd'hui, je lance 'Le Zoom' avec les yeux qui pleurent, car les yeux du 'Zoom' sont tout tristes. C'est le dernier 'Zoom' de Lilia Hassaine", a présenté Yann Barthès. "Moi aussi, je suis triste", a-t-elle glissé, avant de débuter sa chronique.
A l'issue de son billet, Yann Barthès et la bande de chroniqueurs autour de la table ont offert une pluie d'applaudissements à la journaliste. "C'était le dernier 'Zoom' de Lilia Hassaine. Elle est dans l'équipe depuis six ans. Même si ces mots sont écrits sur le prompteur, ils sont sincères", a assuré le présentateur. Et de poursuivre : "Tu vas nous manquer à tous ! Au-delà de ça, je voulais simplement te remercier pour ton travail, ta confiance et ton amitié. J'ai hâte de te recevoir pour ton troisième livre ! Merci Lilia".
Ce n'est pas la première fois que Lilia Hassaine quitte l'émission. A la rentrée de septembre 2019, Yann Barthès avait fait savoir que la journaliste était absente en ce début de saison pour l'écriture et la sortie de l'un de ses ouvrages. Mais en janvier 2020, les fans de "Quotidien" avaient pu retrouver la chroniqueuse qui avait récupéré son "Zoom".