

Après Robert Pattinson, Bruno Masure ou encore Kanye West, c'est Loana qui a eu la désagréable expérience d'être annoncée morte... alors qu'elle va bien.
Dimanche, en fin d'après-midi, la gagnante de la première émission de télé-réalité française a été annoncée morte sur Twitter. Un internaute indiquait à l'indicatif que le corps de la jeune femme de 33 ans a été retrouvé sans vie dans le VIIIe arrondissement de Paris. Interrogé par d'autres internautes, l'auteur de ce tweet mensonger confirme puis reconfirme ses dires.
"L'information" est alors reprise par certains sites, tout comme Google qui indexe dorénavant les "tweets", ces phrases d'une longueur maximale de 140 caractères postées sur le site de microblogging. Du coup, il suffisait de taper "Loana" sur Google pour tomber directement sur l'annonce (erronée) de la mort de Loana.
Environ une heure plus tard, plusieurs sites ont démenti l'information, à commencer par nos confrères de Purepeople.com qui sont parvenus à joindre la principale intéressée. « Comme Loana est une bonne amie de la maison, nous avons tenté de la joindre pour prendre de ses nouvelles », expliquait le site internet. « Et, ôôô stupeur ! Sans doute revenue de l'au-delà pour répondre au téléphone, la gagnante de Loft Story saison 1 a décroché. Elle nous a rassurés : elle va très bien ! Pas de suicide pour le moment... La jolie blonde prenait même l'apéritif avec un ami au fond de son canapé. »