Politique
Loi Alur : Cécile Duflot s'en prend à Thomas Sotto
Publié le 5 septembre 2014 à 13:14
Par Kevin Boucher
Sur son compte Twitter ce vendredi, Cécile Duflot a reproché le traitement de la loi Alur par Thomas Sotto sur Europe 1.
Cécile Duflot reproche le traitement de la loi Alur par Thomas Sotto Cécile Duflot reproche le traitement de la loi Alur par Thomas Sotto© Abaca
La suite après la publicité

Cécile Duflot assure le service après-vente de sa loi Alur. Réduit au strict minimum par Manuel Valls fin août, le texte de loi sur l'encadrement des loyers continue de faire parler, notamment suite à la prise de position de Martine Aubry. Ce matin, alors qu'il recevait Patrice Bessac, maire PCF de Montreuil en Seine-Saint-Denis, souhaitant lui aussi expérimenter la loi Duflot-ALUR, Thomas Sotto a affirmé que le texte prévoyait une baisse des hauts loyers mais surtout, à l'inverse, une hausse des bas loyers.

Sauf qu'à en croire Cécile Duflot, visiblement fidèle auditrice de la matinale d'Europe 1, Thomas Sotto a "dit des bêtises" et "repris des apriori infondés comme des paroles d'évangile". "Ce n'est pas du journalisme" s'est-elle agacée sur son compte Twitter. A l'aide de graphiques pour illustrer ses propos, l'ancienne ministre du logement et de l'égalité des territoires dans les deux gouvernements de Jean-Marc Ayrault a mentionné Thomas Sotto dans plusieurs tweets, "en mode ça me gonfle quand on dit n'importe quoi", sans que celui-ci ne réponde.

À propos de
Mots clés
Politique Radio Internet
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Radio
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
Dernières news