Elle a rejoint le club des actrices qui se lancent dans la chanson. Alors que Mélanie Laurent a moyennement réussi l'exercice, Lou Doillon semble avoir conquis la critique avec le single "I.C.U." et "Places", son album à paraître le 3 septembre prochain. En pleine promotion pour ce disque, la jeune femme a accordé une interview au supplément Styles de L'Express dans lequel elle revient sur sa famille mais aussi ses difficultés dans le monde du cinéma.
Lou Doillon confie être souvent arrêtée dans la rue pour évoquer ses proches. "Je suis surtout connue comme la fille de, la soeur de. Dans la rue, on me lance : 'Qu'est-ce que j'aimais ton père !' 'Oui, mais en fait, Serge n'est pas mon père'. 'Qu'est-ce que j'aime ta soeur !' 'Ok, je lui dirai'. Ou bien : 'Aucune de vous n'est aussi belle que ta mère'. Alors, je rentre chez moi, et ça devient une chanson : Questions & Answers" explique la fille de Jacques Doillon et Jane Birkin.
Et lorsqu'elle évoque sa carrière au cinéma, l'actrice-chanteuse ne passe pas par quatre chemins. "Jusqu'ici, j'ai tourné dans 17 films, qui se sont tous plantés" avoue Lou Doillon. "Après l'échec de Blanche, je n'ai reçu aucun scénario en France pendant dix ans" ajoute celle que l'on a pu voir dans le premier épisode de la saison 4 de "Gossip Girl". Néanmoins, Lou Doillon va revenir sur le grand écran le 26 décembre prochain dans "Un enfant de toi", réalisé par son père.
"J'avais déjà tourné dans deux films avec Jacques, mais j'étais alors dans la position d'une fille face à son papa. Là, c'était une rencontre entre deux artistes. Du coup, le dernier jour de tournage fut le pire de mon existence ! Je venais de passer des semaines extraordinaires, je me suis dit à quoi bon continuer ce métier si c'est pour ne plus jamais vivre un tel bonheur ? Jacques aussi semblait content. Il m'a posé un bisou sur le front, ce qui chez lui revient à une déclaration d'amour de 600 pages" explique-t-elle dans les colonnes de L'Express.