Elle l'avait annoncé : "Les L5, c'est fini". Dans différentes interviews données pour la sortie de son deuxième album solo, "Ma Radio", Louisy Joseph s'en prenait à ses anciennes amies. "Aujourd'hui si les filles se remettent ensemble, c'est parce que leurs projets respectifs n'ont pas marché, et que c'est peut-être la seule chose qu'elles ont à faire pour redonner un peu de vie à leurs projets perso" expliquait-elle à nos confrères de Pure Charts. A TV Mag, elle confiait que leur retour annoncé, "c'était surtout pour faire parler d'elles".
Mais l'ancienne Lydy semble ne pas être d'accord avec les propos rapportés. Dans un post sur sa page Facebook, Louisy Joseph avoue avoir "juste envie de pleurer, de hurler cette colère que je n'arrive plus a contenir". "Je viens de lire au moins 2 ou 3 articles qui se contentent de dire que je tacle mes ex-copines, que je tacle The Voice que en clair je crache dans la soupe !! Vous savez, ce n'est pas parce que je n'ai pas envie d'en parler que je renie mon passé : j'ai fait des tas de choses dans ma vie qui m'ont amenée où je suis aujourd'hui et je n'en renierai aucunes d'entre elles" explique l'interprète de "Assis par terre".
"J'ai dit plus d'une fois aux médias et depuis que j'ai sorti mon 1er album que j'étais heureuse d'avoir participé à ce concours et que cette expérience était une des plus enrichissantes qui m'avait été données de vivre ! Elle a duré 7 ans et c'est très bien ainsi, je ne regrette aucun de ces moments" assure Louisy. Pourtant, "aujourd'hui, alors que mon 2ème album est présent dans les bacs, les mêmes journalistes pendant ce début de promo me reposent exactement les mêmes questions et s'étonnent de mon refus de m'exprimer sur cette aventure finie depuis aujourd'hui plus de 4 ans !!". Et la chanteuse va plus loin encore, évoquant des "journalistes malfaisants" dont les articles "horribles (la) dépeignent comme la dernière des merdes".
"Je pense juste qu'il est temps de me laisser m'exprimer sur le présent et je ne suis pas l'encyclopédie vivante du groupe" explique celle qui interprète "Chante". Quid alors des rumeurs de disputes qui couraient depuis le passage des L5 sans elle sur TF1 ? "Je suis venue les saluer une fois sur le plateau d'une émission de TF1 ou j'ai moi même participé au tournage un jour auparavant et nous avons humainement discuté de tout et surtout de nous et des événements personnels de Marjo et Coralie avec qui j'ai passé du temps !!" assure Louisy.