Des nouveautés et des nouveautés... mais aussi des arrêts. Après une conférence de presse hier, Guillaume Charles, le nouveau directeur des programmes de M6, était ce matin l'invité de Célyne Baÿt-Darcourt sur Franceinfo. L'occasion pour lui d'évoquer les nouveaux projets de la saison pour la Six - notamment l'émission en duo de Julien Courbet et Stéphane Plaza mais aussi le retour annoncé pour deux soirées de Michaël Youn - mais également de trancher le sort de deux programmes.
Ainsi, le nouveau patron a annoncé l'arrêt du "Grand bazar", la comédie familiale portée par Grégory Montel et Nadia Harzoune, après une seule saison de six épisodes. "Il n'y aura pas de deuxième saison. Pour nous, c'est vraiment un déchirement puisque c'est une très belle série, avec des acteurs formidables, des auteurs formidables. Elle n'a pas trouvé son public malheureusement", s'est-il justifié. Diffusée en deux temps - deux épisodes le 25 juin puis les quatre suivants dès le 9 juillet -, la série avait été un sévère échec avec 1,17 million de fidèles en moyenne et en audience veille (6,3% du public, selon Médiamétrie).
Par ailleurs, le programme d'access prime time "Mon invention vaut de l'or", avec Jérôme Bonaldi et Erika Delattre, ne reviendra pas non plus. "'Mon invention vaut de l'or' était une émission événementielle qui préparait un prime. Elle n'a pas vocation à revenir nécessairement", s'est-il justifié à propos de ce programme qui n'avait pu compter que sur moins d'un million d'habitués en quotidienne (6,8% de PDA) et 1,53 million de personnes en prime time (9,1% de PDA).