Sans surprise, il n'y aura pas de saison 2 pour "Un air de star", le divertissement de M6 où des célébrités se déguisaient en stars de la chanson. Ce programme sur lequel M6 misait beaucoup n'a jamais réussi à trouver son public lors de sa diffusion en mai dernier, ne dépassant pas les 3 millions de téléspectateurs et tombant même sous les 10% de parts d'audience à plusieurs reprises.
Pourtant, M6 a voulu y croire pendant longtemps, du moins officiellement. Déjà, après l'échec du premier numéro, Anne-Sophie Larry, directrice des productions externes de flux chez M6, indiquait à puremedias.com qu'il fallait "lui laisser un peu de temps". "C'est toujours difficile d'installer un programme de ce genre, surtout lorsqu'il innove" jugeait-elle. Quelques jours plus tard, Bibiane Godfroid, directrice des programmes, se disait "confiante".
Dans un entretien accordé à puremedias.com en juin dernier, Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, semblait sur la même longueur d'onde. "On va analyser ses performances dans le détail car nous allons regarder s'il ne reviendra pas en 2014, malgré ses scores qui ne sont pas satisfaisants pour nous aujourd'hui (...) C'est un bon programme. Vous savez, L'Amour est dans le pré a mis du temps à s'imposer", expliquait-il.
Mais aujourd'hui, le ton a visiblement changé. Invitée ce matin du "Grand Direct des médias" sur Europe 1, Anne-Sophie Larry a ainsi confirmé l'arrêt définitif de l'émission animée par Karine Le Marchand. Une décision prise finalement par la chaîne après l'analyse des résultats d'une étude qualitative commandée sur l'émission. Cette dernière aurait notamment pointé du doigt le manque d'enjeu et de compétition de ce talent show adapté d'un format espagnol.