Les mauvais payeurs pointés du doigt. La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) a rendu publique le 26 avril une série de sanctions prononcées à l'encontre de diverses entreprises ayant pris trop de retard dans le paiement de leurs fournisseurs. Parmi les entreprises visées, les laboratoires Servier, Europe Specialty Chemicals... Et Métropole Télévision, plus connue sous le nom de M6.
Cette amende de 1.100.000 euros est passée inaperçue pendant plusieurs jours, la DGCCRF ne fait pas toujours de communication sur ses sanctions. Celle-ci elle aurait d'ailleurs pu ne pas être remarquée, la liste ne restant en ligne que quelque temps, comme l'a confirmé l'organisme à puremedias.com. Il s'agit de l'amende la plus lourde des 20 sanctions les plus récemment décidées.
A LIRE AUSSI : "M6 : La rémunération de Nicolas de Tavernost pour l'année 2022 révélée"
Dans le message qui accompagne l'amende, la branche de Bercy précise les conditions de cette sanction à l'encontre de la chaîne de Nicolas de Tavernost. "Une amende de 1.100.000 € a été prononcée par la Direction régionale et interdépartementale de l'Économie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DRIEETS) d'Ile-de-France à l'encontre de la société METROPOLE TELEVISION pour des retards dans le paiement des factures de ses fournisseurs. La constatation de ces retards a été effectuée par les services de la DRIEETS dans le cadre d'une enquête lancée par la DGCCRF sur le respect des règles du code de commerce en matière de délais de paiement", peut-on lire sur le site du ministère de l'Économie.
Plus précisément, les manquements ont été commis pendant "une période antérieure à la situation d'urgence sanitaire consécutive à l'épidémie du Covid-19", l'identité des fournisseurs n'ayant pas été payés à temps, les montants et le montant des manquements n'ont pas été communiqués. Jointe par puremedias.com, M6 n'a pas souhaité apporter de commentaire.