Il est l'un des visages phare de M6 depuis plus de dix ans. Cyril Lignac fera son retour dans la cinquième saison du Meilleur Pâtissier ce mercredi, toujours aux côtés de Mercotte. À l'occasion du retour du concours de pâtisserie de la Six, le chef étoilé s'est confié à "TV Magazine" sur ses activités télévisuelles. Moins présent à l'antenne qu'il y a quelques années, il affirme être "cuisinier, pâtissier et entrepreneur avant tout" et assure que faire moins de télévision "ne (lui) manque pas".
De fait, celui qui possède plusieurs établissements parisiens révèle qu'il ne reprendra pas "Les chefs contre-attaquent", "faute de temps". Autre figure de proue de la chaîne, Philippe Etchebest, déjà bien occupé avec "Top Chef" et "Cauchemar en cuisine" ne rempile pas non plus.
Pour autant, malgré l'absence de ses chefs stars, M6 ne remise pas l'émission au placard. Malgré un dernier numéro qui avait réuni moins de 2 millions de téléspectateurs en juin 2015, la chaîne prépare actuellement un troisième volet des "Chefs contre-attaquent" autour d'une nouvelle équipe composée d'anciens candidats de "Top Chef". Parmi eux, Pierre Augé, Norbert Tarayre et Coline Faulquier. Seule la chef étoilée Ghislaine Arabian restera de la partie.