Depuis le début de l'année, l'audience de l'access de M6 a fondu comme neige au soleil. Entre 17h30 et 20h, la chaîne ne comptabilise plus que 1,7 million de téléspectateurs en moyenne, en recul de 17% sur un an. Les performances sur les ménagères de moins de cinquante ans, la cible commerciale N°1, sont également en net recul.
Dans ce contexte, M6 a décidé de modifier ses après-midis à compter du 10 juin. Objectif : faire progresser ses audiences pour que son access bénéficie d'un effet locomotive et, donc, progresse à son tour. L'access, lui, ne change pas, à part le remplacement de "Scènes de ménages" par "En famille" le temps des vacances.
Ainsi, après un premier téléfilm étranger à 13h45, les téléspectateurs ne retrouveront pas une seconde fiction mais une série américaine : "Drop Dead Diva". M6 proposera chaque jour à 15h35 un épisode inédit (de la 4e saison) de ce programme généralement apprécié des femmes.
A 16h25, la Six proposera "Les Reines du shopping", un nouveau programme de flux produit par Hervé Hubert à qui l'on doit "Le Bigdil" et le nouveau "Juste prix" animé par Vincent Lagaf. Il s'agit de l'adaptation française du format turc "Shopping Monsters", adapté et diffusé en Allemagne (VOX) et en Hollande (RTL5). Le concept : "Cinq femmes, âgées de 18 à 70 ans, passionnées de shopping et très attentives à leur look, se lancent dans la première compétition de shopping de France sous le regard expert de Cristina Cordula, conseillère en stylisme", explique M6.
Enfin, dès 17h35, les téléspectateurs retrouveront leur programme habituel : "Un dîner presque parfait", "100% Mag", la météo, "Le 19.45" et leur fiction française de 20h05.