Depuis près de trois ans, Marion, Cédric, Emma, Fabien, Lilane, José, Huguette et Raymond présentent à des fans toujours plus nombreux leurs "Scènes de ménages" quotidiennes sur M6. Avec 4,8 millions de téléspectateurs en moyenne depuis la rentrée, la série, qui concurrence sérieusement les grand-messes, connaît un succès qui attise les convoitises, à l'instar de TF1 et France 2 qui préparent elles aussi leur série quotidienne.
Pour surfer sur le succès de son programme, M6 programmera à la rentrée un prime time spécial "Scènes de ménages" où les personnages de la série donneront la réplique à des célébrités. Michèle Bernier s'immiscera chez Liliane et José, tandis que la chanteuse Amel Bent incarnera une infirmière chez Huguette et Raymond. Annie Cordy fera également une apparition, dans le rôle de la grand-mère de Marion, tout comme Michel Galabru qui jouera le rôle d'un ancien collègue de Raymond. Pascal Obispo et Sébastien Chabal seront également de la partie.
Cette soirée spéciale constituera le deuxième prime time consacré à la série courte réalisée par Francis Duquet. Le 31 décembre 2011, M6 avait déjà proposé une soirée "Scènes de ménages" de trois heures regroupant une sélection de sketchs de l'année écoulée qui avait rassemblé près de 2,3 millions de téléspectateurs.
Après des vacances d'été bien méritées, où la série sera remplacée par un nouveau feuilleton français intitulé "En famille", "Scènes de ménages" sera de retour à la rentrée pour une nouvelle saison inédite, marquée par l'introduction d'un cinquième couple. Ce dernier devrait être caractérisé par une grande différence d'âge entre les personnages, probablement "un homme plus âgé avec une femme plus jeune", a récemment révélé Alain Kappauf, le producteur de la série.