

Les fans de rock vont avoir accès à une archive colossale. Selon l'agence AP, le magazine Rolling Stone a numérisé toutes ses archives, soit 43 ans d'articles, de critiques et d'interviews, et les rend accessibles dès aujourd'hui sur son site internet redessiné, RollingStone.com. Chaque numéro sera accessible dans son intégralité, et tous les numéros jamais publiés, offrant aux visiteurs certaines des interviews les plus révélatrices de légendes de la musique, de John Lennon à Bob Dylan, en passant par Kurt Cobain.
Si la plupart du contenu du site internet restera gratuite, il faudra cependant s'abonner pour en avoir plus. Ainsi, pour 3,95 dollars par mois, les visiteurs auront accès à tout le contenu présent sur le site, y compris ces archives. Un pass annuel sera facturé 29,99 dollars. A noter que les abonnés au service en ligne seront automatiquement abonnés gratuitement à la version papier, qui coûte actuellement 19,95 dollars par an. L'inverse n'est pas vrai, en revanche : les abonnés au papier n'auront pas accès au site internet dans son intégralité.
Le magazine Rolling Stone a connu une sensible baisse de régime l'an dernier, avec 20% de pages de publicité en moins que l'année précédente. Il reste toutefois bénéficiaire, avec une diffusion payante de 1,5 million d'exemplaires écoulés, contre 1,3 million en 2000.