C'est l'une des émissions de fin d'après-midi de NRJ 12. Pour sa troisième saison, "La Folle Route " a emmené Magloire et Vincent McDoom en croisière sur la Méditerranée. Mais les deux amis déclarent avoir été insultés par la nouvelle équipe qui les entourait durant le tournage.
"C'est la première fois que je suis confronté à l'homophobie"
Après que Magloire a confié au site People-Times.com avoir été traité de "grosse m*rde qui n'arrive pas à maigrir" et Vincent McDoom de "vieille Antillaise sur talons", tous deux reviennent sur le tournage dans les colonnes de l'édition Suisse de 20 Minutes en qualifiant les faits d'"homophobie".
"De toute ma vie, c'est la première fois que je suis confronté à l'homophobie. Et ça s'est passé avec cette équipe de production. Bien-sûr, j'ai déjà eu des critiques à cause de mon apparence, mais jamais à cause de ma sexualité", déclare Vincent McDoom. L'ancien candidat de "La Ferme Célébrités" affirme avoir vu Magloire craquer à de nombreuses reprises, suite aux propos de la nouvelle équipe de production. Vincent ajoute avoir répondu aux attaques, lui qui était qualifié de "diva ou de Mariah Carey".
Pas d'homophobie pour le réalisateur
Antoine Bourdillon, réalisateur et directeur artistique du programme, se justifie également dans 20 Minutes. "S'il y a eu des insultes, elles ont dû être rapportées par d'autres. Pour moi, il n'a pas été question d'homophobie. En plus, Magloire est un ami proche", affirme-t-il en assurant qu'il va retravailler avec les deux hommes. Il ajoute également que le tournage a été difficile avec l'enregistrement d'un épisode par jour.
"En dépit de cette oppression, nous n'avons pas arrêté le tournage. On vous promet une saison encore plus explosive ! On a beaucoup souffert pour lui donner naissance. C'était un accouchement difficile, dans la douleur. Du coup, ce qu'il en ressort ne peut être que beau" concluent les deux amis. Magloire sera prochainement dans une autre série-réalité de NRJ 12, "A Pleine Régime", où il va tenter de retrouver une forme physique avant de retrouver Vincent McDoom pour de nouveaux projets.