Il s'est cassé la voix pour la bonne cause. Hier soir, après la page de réclame de 19h55, dans "C à vous, la suite" sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine a expliqué aux téléspectateurs la raison pour laquelle Mohamed Bouhafsi a dû quitter l'émission précipitamment. Présent dans la première partie du talk, le journaliste avait un fort mal de gorge, l'empêchant de parler.
Plus tôt dans l'émission, Matthieu Belliard a révélé dans son "Cinq sur cinq" comment l'ancien journaliste de RMC a perdu sa voix. Dimanche, Mohamed Bouhafsi a organisé au Parc des Princes la deuxième édition du tournoi des défenseurs de l'enfance. Durant cet événement, des enfants venant de milieux défavorisés ont pu rencontrer des célébrités, voir les coulisses du stade du Paris Saint-Germain et suivre des rencontres de football, au plus près du terrain.
Lors de cette édition, Mohamed Bouhafsi a voulu mettre l'ambiance dans la tribune pour impressionner les enfants, en criant de toutes ses forces dans le micro. Une scène qui a amusé les enfants mais qui a rendu presque aphone le journaliste. En plateau, le chroniqueur a précisé qu'il avait également pris froid en raison du mauvais temps dimanche.
Ainsi, après la pause publicitaire, Anne-Elisabeth Lemoine a indiqué : "Mohamed est allé se soigner, il n'a plus le droit de parler jusqu'à ce que guérison s'en suive. On le retrouve très vite, j'espère". Mais l'absence pourrait être de courte durée, puisque Mohamed Bouhafsi a tout de même tenu sa chronique sur la Coupe du monde ce matin dans la matinale d'Yves Calvi sur RTL.