Après les concours de chant, de danse, de talents et de gastronomie, place au concours des métiers. Selon "Le Parisien", le vendredi 30 novembre prochain, l'ex-Miss France Malika Ménard présentera "Les Olympiades des métiers" à 9h50 sur France 3. Ce programme met en compétition des métiers liés à l'artisanat comme des sommeliers, des ébénistes, des joailliers mais aussi des maçons et des prothésistes dentaires. Les candidats s'affronteront pour mesurer leur savoir-faire et intégrer l'équipe de France pour le prochain concours international qui aura lieu en Russie en juin 2019.
Malika Ménard ne sera pas seule pour présenter ce grand concours. Elle sera entourée de Sylvie Adigard, journaliste de "Télématin" sur France 2, et de chroniqueurs issus des matinales régionales de France 3 : Valérie Alexandre du Grand-Est, Carine Aigon de Paca et Thibaut Rysman de Hauts-de-France.
Après son élection au concours des Miss France en 2010, Malika Ménard a suivi des études de journalisme pour consacrer sa carrière à l'audiovisuel. En février 2011, elle avait ainsi fait ses premiers pas sur France 3, en remplaçant Virginie de Clausade lors de son congé maternité, à la présentation de "Paris tout compris". Après un passage au Mouv' en 2012, elle a continué ses activités sur France 3, avant de rejoindre NRJ 12 en mai 2017 pour animer un magazine d'enquête et d'investigation en prime time "Dans les secrets de...". Depuis juin 2017, elle est aussi aux manettes de "9h50 le matin en Normandie" sur France 3 Normandie.