Un visage féminin pour le programme lancé en 2006. Lors de la conférence de presse de France Télévisions ce mercredi, Caroline Got, directrice exécutive du groupe, a annoncé que Marie Drucker incarnera à la rentrée "Infrarouge", l'émission de documentaires de France 2. Auparavant, aucun présentateur n'animait le programme. "Infrarouge" sera suivi d'une nouvelle case baptisée "25 nuances de doc".
Le choix de Marie Drucker à la tête d'"Infrarouge" n'est pas anodin. Depuis sa décision d'arrêter de présenter les journaux du week-end en mai 2016, la journaliste s'est consacrée à la production de documentaires centrés sur les thèmes de société. Elle a d'ailleurs fondé sa propre société de productions en septembre 2016, "No School Productions", qui produit des documentaires, mais aussi des programmes de fiction.
Créé il y a dix ans et diffusé le mardi en deuxième ou troisième partie de soirée, "Infrarouge" propose des séries documentaires autour des évolutions et des mutations de la société. De nombreux réalisateurs renommés comme Yann Arthus-Bertrand, Michaël Pitiot, Nils Tavernier ou Julien Donada ont eu l'occasion de diffuser leurs productions au sein du programme.