Dans une lettre que puremedias.com s'est procurée, le directeur de la communication de la campagne présidentielle de Marine Le Pen exprime sa colère à Rémy Pflimlin, le PDG de France Télévisions, après la diffusion du dernier numéro de "On n'est pas couché".
Alors que Laurent Ruquier avait déjà raillé la présidente du Front national en diffusant son arbre généalogique sous la forme d'une croix gammée, l'animateur des samedis soirs de France 2 "a comparé Marine Le Pen a une merde", s'indigne le collaborateur de Marine Le Pen (voir la séquence ci-dessus). "C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. La vulgarité de Monsieur Ruquier atteint son comble (...) Marine Le Pen est la seule candidate à être traitée ainsi sur le service public (...) D'ici le scrutin présidentiel, tout est à craindre de la part de cet animateur", ajoute-t-il. En réalité, Laurent Ruquier a relayé quelques affiches satiriques des candidats à l'élection présidentielle imaginées et publiées la semaine dernière par Charlie Hebdo.
Cette lettre officiellement transmise au patron de France Télévisions intervient alors que les relations sont glaciales entre la présidente du FN et Laurent Ruquier. Ce dernier a toujours refusé de la recevoir dans ses émissions. Malgré tout, il devrait la recevoir le 18 février prochain, "une obligation" précise l'animateur alors que le CSA exige "l'égalité relative" des temps de parole entre les différents candidats à la présidentielle. Plus largement, le Front national a plusieurs griefs que le courrier recense, dont plusieurs plaintes déposées devant la Justice.
Ainsi, l'entourage Marine Le Pen énumène ce qu'il qualifie d'"atteintes très graves" dont fait l'objet Marine Le Pen, à commencer par deux droits de réponse réclamées par le FN suite à la participation de Caroline Fourest à l'émission "C à vous" (France 5) et à la diffusion de son documentaire sur France 2. De surcroît, le FN a déposé plainte contre France 2 suite à la diffusion d'un numéro de "Complément d'enquête" consacré au parti. Marine Le Pen avait publiquement remis en cause la déontologie des auteurs de l'émission. Enfin, le courrier rappelle les plaintes déposées à l'encontre de Laurent Ruquier et Gérard Darmon pour injure publique après la séquence de l'arbre généalogique.