Guy Roux en roue libre. Vendredi soir, l'ancien entraîneur de l'AJ Auxerre était l'un des chroniqueurs de "L'Equipe du soir" d'Olivier Ménard sur la chaîne L'Equipe. Au cours du débat, la composition du Paris Saint-Germain pour le match de ce samedi face à Montpellier, avec deux joueurs forfaits et l'absence de Marquinhos, dont la compagne était alors sur le point d'accoucher. "C'est les hommes qui accouchent maintenant ? Non mais enfin, il n'y a pas de médecin à Paris pour faire accoucher cette dame ? Il y a des millions de Françaises depuis les Gaulois et même avant qui ont accouché dans des huttes !", a immédiatement réagi Guy Roux.
"Il va donner le sein après, Marquinhos ! Maintenant, c'est comme ça !", a de son côté surenchéri Bertrand Latour face à un plateau hilare. "Moi, je n'ai pas un joueur qui a manqué un match parce qu'il a eu un enfant. Et j'ai eu plein de petits enfants dans mon équipe !", a alors conclu Guy Roux. Une séquence qui ne passe pas. Sur Twitter, Pierre Ménès a flingué des "gens (...) consternants surtout quand on connaît le contexte" tandis que le Paris Saint-Germain a réagi à ces "propos immatures et blessants". "Venant de personnes qui nous donnent à longueur d'année des leçons sur les valeurs du sport et de la vie, nous nous étonnons de la médiocrité de ces propos", indique le club.
De son côté, Marquinhos a également pris la parole sur les réseaux sociaux, écrivant "Jugements et critiques déplacés, heureusement je ne regarde pas cette émission et je ne connais pas ces personnes-là. Mais merci, le bébé va bien !". Résultat, hier, le compte Twitter de "L'Equipe du soir" a indiqué qu'"Olivier Ménard et ses chroniqueurs (présentaient) leurs plus sincères excuses suite aux propos déplacés tenus sur le forfait de Marquinhos pour le match du PSG". Des excuses réitérées par Olivier Ménard en personne dans une vidéo publiée quelques heures plus tard.