Une vraie "Rassrah", selon la définition fournie par C8. Hier soir, la généraliste gratuite du groupe Canal+ proposait un nouveau prime time en direct dérivé de "Touche pas à mon poste", animé par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. Une soirée aux faux airs de "Surprise sur prise" où l'animateur-producteur a piégé ses chroniqueurs dans des caméras cachées (Capucine Anav, Isabelle Morini-Bosc, Gilles Verdez), tout comme des personnalités extérieures (Nabilla Benattia, Thierry Beccaro, Cyril Féraud).
Matthieu Delormeau a pour sa part été au centre d'un piège de grande ampleur. Le chroniqueur et animateur s'est ainsi retrouvé dans un faux rendez-vous avec Cyril Hanouna et un producteur américain, joué par un comédien-cascadeur, autour de la possible venue de Tom Cruise dans "Touche pas à mon poste". Sauf que le rendez-vous a viré au drame, une dispute éclatant entre Cyril Hanouna et le producteur. Le premier s'en est violemment pris au second, qui a chuté lourdement sur une table et est resté inconscient. Et dans la panique, Cyril Hanouna a décidé d'accuser Matthieu Delormeau. Un canular qui ne sera révélé au chroniqueur que le lendemain.
De retour en plateau, Matthieu Delormeau n'a pu contenir ses larmes en revoyant la séquence. "Ca a duré très longtemps... Et on a vraiment cru qu'il était mort...", s'est-il justifié, avant que ne soient diffusées les images de la révélation, le lendemain, en loges. "Mais c'est vrai que, lorsqu'on regarde, on ne se rend pas compte mais pendant dix minutes, j'ai cru que j'avais un homicide involontaire sur les bras, que j'allais prendre cinq ans de prison, je me voyais partir au poste... Ta vie bascule !", a ajouté Matthieu Delormeau.
"Je suis rentré, j'ai explosé en sanglots dans la voiture, je me suis fait flasher à Issy-les-Moulineaux et après, je vais vous dire la vérité, j'ai appelé mon grand-frère, Marc-Olivier Fogiel", a poursuivi le chroniqueur, confiant que celui-ci lui avait conseillé de quitter "Touche pas à mon poste" et de s'adjoindre les services d'un avocat pénaliste avant de savoir que tout était faux. "Ca va mieux mais je le reconnais, je l'ai très mal vécu", a conclu Matthieu Delormeau dans cette séquence que puremedias.com vous propose de découvrir.