Il est de retour. Depuis le canular "homophobe" dans "Touche pas à mon poste", Matthieu Delormeau avait disparu des radars, laissant planer le doute autour de sa présence à la rentrée sur C8. Alors que de nombreux membres de la bande de Cyril Hanouna ont annoncé leur départ définitif, comme Enora Malagré ou Thierry Moreau, Matthieu Delormeau a finalement confirmé qu'il resterait chroniqueur de "TPMP" pour une troisième année consécutive.
Interrogé par Le Parisien, l'ancien visage de NRJ 12 explique les raisons de son retour. "J'ai eu besoin de prendre du recul, de sortir de toute cette hystérie. Après deux ans, j'étais épuisé. Cyril Hanouna m'a dit de prendre du temps pour savoir si j'avais envie de continuer", confie-t-il, ajoutant avoir "discuté" avec l'animateur "dans le blanc des yeux". Le producteur de "Tellement vrai" poursuit : "Je lui ai dit que j'avais moins aimé ma deuxième saison à 'TPMP'. Il y avait plus de stress, la bande était moins unie."
Mais les arguments du présentateur phare de la chaîne ont su le convaincre de rester : "A partir de lundi, Cyril va privilégier la bonne humeur. Je vais donc revenir, mais pas tous les jours, pour essayer de garder de la fraîcheur", annonce Matthieu Delormeau.
Revenant sur les diverses polémiques de la saison dernière, le chroniqueur regrette d'avoir ri en plateau le jour du canular téléphonique jugé homophobe. "A 'TPMP', on est dans une bulle. Sur le moment, on ne s'est pas du tout rendu compte du dérapage. J'ai pensé que les anonymes piégés étaient des comédiens payés par la production", affirme-t-il, rappelant que "Cyril s'est excusé très vite", ainsi que la chaîne. L'ex-animateur du "Mag" de NRJ 12 souhaite désormais passer à autre chose : "Il y a eu des sanctions. Tournons la page et repartons avec l'esprit du début."
Longtemps annoncé sur le départ, Matthieu Delormeau tient à souligner qu'il n'avait pas pour projet de rejoindre un autre groupe que celui de Canal+. "Contrairement à ce que tout le monde croit, je n'ai pas fait le tour des chaînes. J'ai une boîte de productions qui tourne bien. J'aurais pu trouver du travail ailleurs", assure-t-il, avant de déclarer : "J'ai bien géré mes douze années de télé, donc j'ai un peu d'argent de côté."