Jusqu'où peut aller le storytelling dans "Touche pas à mon poste" ? Ce mercredi, invité du "Quart d'heure médias" de puremedias.com, Maxime Guény a évoqué les "feuilletons" au sein même de l'émission présentée par Cyril Hanouna sur C8. Il est notamment revenu sur sa relation avec la "DJette" du programme, Kelly Vedovelli. Depuis septembre 2017, une pseudo-histoire amoureuse entre le journaliste et la jeune femme rythme l'actualité de "TPMP".
"Je ne sais pas dans quelle mesure on peut parler de storytelling...", a d'abord lancé Maxime Guény, avant d'ajouter : "Mais vous avez une très jolie jeune femme qui débarque dans une émission de télévision, un jeune homme célibataire... Vous voyez un petit peu les hypothèses qu'il peut y avoir à gauche ou à droite !". Les deux nouvelles recrues de "Touche pas à mon poste" s'étaient alors jouées de la situation en septembre dernier, en s'organisant un dîner en tête-à-tête dans un restaurant et en publiant des photos de leur soirée sur les réseaux sociaux.
Au cours de son entretien, il a confié : "C'est vrai qu'elle me plaisait beaucoup au départ. Puis, on a un peu joué. Mais aujourd'hui, c'est une véritable amie". Maxime Guény a ensuite reconnu que les fans sur Twitter de l'émission de Cyril Hanouna se sont posés de nombreuses questions sur cette relation : "Après, c'est vrai que les gens sont très engagés sur les réseaux sociaux, ils se font parfois des films, mais on reste de très bons amis". "Le storytelling a une très faible marge dans le programme", a conclu le journaliste média. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Auparavant lors de l'interview, Maxime Guény a également évoqué l'ambiance au sein des chroniqueurs de l'access de C8 : "C'est une émission populaire. Elle est aimée, mais elle est aussi décriée par moment. Mais je suis très fier de faire partie de cette famille. (...) Il peut y avoir de la tension par moment. On dit les choses". Il a donné en exemple "un garçon comme Gilles Verdez", "qui peut dire des choses de manière virulente", "mais une fois qu'il est en loge, c'est un amour."