Michel Field fait un premier point sur la situation de franceinfo. Invité de l'association des journalistes média aujourd'hui, le patron de l'information de France Télévisions a notamment été interrogé sur la santé de sa chaîne info lancée le 1er septembre dernier. Avec 0,2% de PDA en moyenne, Michel Field a notamment reconnu que l'audience de la chaîne était pour l'instant "très faible". Il a malgré tout rappelé que la chaîne n'avait que deux mois d'existence.
Le patron de l'information a par ailleurs estimé qu'il ne s'agissait pas d'un échec, mettant en avant l'audience "très forte" de la marque sur le web et citant le chiffre de 2,7 millions de vidéos vues par jour. "franceinfo est un projet numérique. C'est son son centre de gravité", a rappelé Michel Field, précisant que le passage par un canal TNT avait malgré tout été nécessaire, notamment pour des questions d'image. "On aura des audiences tous écrans de franceinfo en janvier" a-t-il par ailleurs annoncé.
Au cours de cet entretien, Michel Field a par ailleurs révélé le lancement d'une "V2" de la chaîne pour décembre. Dans les cartons : un renforcement éditorial des journaux et l'arrivée de nouvelles incarnations. L'ancien journaliste a également expliqué que le rappel des titres toutes les dix minutes faisait partie de ses chantiers. "Je pense qu'on a une vraie marge de progression", a-t-il estimé.
Sur le chantier de la fusion des rédactions, Michel Field a annoncé qu'il n'y aurait plus qu'une seule rédaction commune aux éditions nationales de France 2, France 3 et franceinfo à partir de 2018. Interrogé enfin sur le cas iTELE, Michel Field a fait part de son soutien à la rédaction de la chaîne info, révélant qu'il recevait entre 2 et 5 CV par jour de journalistes d'iTELE.