Un dernier baroud d'honneur. Ce soir, à 21h, France 2 proposera à ses téléspectateurs de suivre ce qui est annoncé comme le "tout dernier show de variétés à la télévision" de Michel Sardou. Au cours de cette soirée enregistrée en septembre dernier et captée au Dôme de Paris - Palais des sports, le chanteur sera accompagné de Stéphane Bern. Ensemble, ils recevront de nombreuses personnalités, dont Charles Aznavour, Florent Pagny, Nolwenn Leroy, Arcadian, Garou, Laurent Gerra ou encore Marie-Anne Chazel et Gérard Depardieu.
Aux côtés de ces artistes, le chanteur, accompagne d'un orchestre de trente musiciens, reprendra certains de ses plus grands titres parmi lesquels "Je vais t'aimer", "Le France", "La java de Broadway", "Musulmanes" ou encore "Les lacs du Connemara". L'occasion de refaire le tour musical de la carrière du chanteur aux dizaines de millions de disques vendus avant que celui-ci ne tire sa révérence. Alors que son dernier album "Le choix du fou" est dans les bacs, Michel Sardou mettra un terme à sa carrière musicale à l'issue de sa tournée d'adieu, "La dernière danse", en mars prochain.
Programmée face au deuxième numéro de "Danse avec les stars", qui a connu un démarrage décevant la semaine dernière, et face au très efficace "Commissaire Magellan" de France 3, cette émission de variétés autour de Michel Sardou pourrait bien tirer son épingle du jeu. Chanteur populaire, Michel Sardou peut aussi être un vecteur d'audience. Ce mardi, face au rouleau compresseur "Capitaine Marleau", le documentaire inédit "Michel Sardou l'indomptable" a fédéré près de 1,3 million de téléspectateurs (5,5% du public) sur W9. Un excellent score pour la chaîne à dominante musicale du groupe M6.