De première dame à actrice, il n'y a qu'un pas ! Ce soir, M6 diffuse sa série américaine "NCIS : enquêtes spéciales" dès 21h. Pour l'épisode 22 de la saison 13, intitulé "Sur tous les fronts" et déjà diffusé aux Etats-Unis sur CBS le 3 mai 2016, l'ancienne First lady Michelle Obama fait une courte apparition dans une scène de la fiction policière.
Face à l'agent Gibbs, joué par Mark Harmon, et la femme d'un marine, interprétée par Reiko Aylesworth, la première dame, qui campe donc son propre rôle, apparaît très engagée auprès des vétérans et de leurs familles. "Nous connaissons les sacrifices que font les familles de militaires. Cela ne passe pas inaperçu. Pas plus que les sacrifices de nos vétérans", déclare la femme de Barack Obama dans cette petite scène.
Ce n'est pas la première fois que Michelle Obama s'immisce à la télévision. Elle s'était déjà invitée dans les séries "Parks and Recreation" et "Nashville". Dans la série dramatique musicale, Rayna Jaymes, jouée par Connie Britton, la contactait pour organiser un gala de charité au profit d'un protagoniste blessé en Afghanistan. En France, cet évènement aurait moins d'ampleur, puisque la compagne du président, Julie Gayet, est déjà actrice. Cette dernière a d'ailleurs joué dans la série "Dix pour cent", diffusée l'an dernier sur France 2.