Un film de super-héros encensé par une ancienne Première dame. Sur Twitter, lundi, Michelle Obama, épouse de l'ancien président des Etats-Unis Barack Obama, a posté un message dithyrambique sur Twitter à propos de "Black Panther", le premier film signé des studios Marvel, à être porté quasi entièrement par un cast composé d'acteurs afro-américains. Michelle Obama a félicité l'équipe du film et s'est réjouie que grâce à eux, les jeunes d'aujourd'hui puissent "enfin voir des super-héros qui leur ressemblent sur grand écran".
Comme la majorité des spectateurs, l'épouse de Barack Obama a "adoré" "Black Panther". Sur l'agrégateur de critiques "Rotten Tomatoes", le nouveau Marvel compte 97% d'opinions positives, un record pour un film de super-héros. Michelle Obama se dit certaine que le long-métrage "va inspirer des gens de tous les milieux à se dépasser et devenir les héros de leur propre histoire", écrit-elle à la fin de son tweet.
Les spécialistes, qui prévoyaient un démarrage record pour "Black Panther", sorti ce week-end aux Etats-Unis, ne se sont pas trompés et ont même été en deçà de la réalité puisque le long-métrage porté par Chadwick Boseman a réalisé un des meilleurs démarrages de l'histoire, outre-Atlantique avec 192 millions de dollars de recettes de vendredi à dimanche. Sur ce créneau des films de super-héros, "Black Panther" est seulement devancé par "Avengers", sorti en 2012, qui avait généré à l'époque 207,4 millions de dollars. Et tous genres confondus, ce nouveau film se classe à la 5e position des plus gros démarrages, devancé là-aussi par "Avengers".