Spotify se paye une star. Le 29 juillet prochain, la plateforme audio suédoise va dévoiler en exclusivité le podcast de Michelle Obama, l'ancienne Première dame des Etats-Unis. Baptisé "The Michelle Obama Podcast", ce programme consistera en une série d'entretiens entre l'ancienne First Lady et ses proches, notamment sa mère et son frère. "Nous parlerons des relations qui font de nous ce que nous sommes, des joies et défis qu'apportent le fait d'être un parent ou un époux. Des amitiés qui nous aident pendant les moments les plus difficiles", a déclaré Michelle Obama dans une vidéo de présentation divulguée sur internet.
Michelle Obama n'a pas précisé si son mari, l'ancien président Barack Obama, se prêterait au jeu ou non. Le podcast sera en tout cas produit par leur société commune créée en 2018, Higher Ground, qui a conclu des partenariats avec Spotify mais aussi avec Netflix.
En attrapant dans ses filets l'ex-First Lady, Spotify signe un nouveau gros coup dans sa stratégie d'investissement massif dans le podcast. Depuis début 2019, le géant suédois de la musique a selon l'AFP dépensé plus de 600 millions de dollars en acquisitions pour se positionner sur ce marché dans lequel elle croit visiblement beaucoup. Le podcast de Michelle Obama signe aussi une nouvelle étape dans la monétisation de ce format audio puisque Procter & Gamble, géant américain de l'hygiène et du nettoyage, et Salesforce, seront partenaires de "The Michelle Obama Podcast", selon "Variety".