Cela fait dix jours déjà que "Les Trois Mousquetaires" ont débarqué dans les salles françaises mais ce n'est que ce week-end que cette coproduction franco-germano-américano-anglaise envahit les salles obscures américaines. Et d'après les premiers chiffres, malgré un budget de 100 millions de dollars et un cast emmené par Orlando Bloom, Logan Lerman et Christoph Waltz, le film de Paul W.S. Anderson ne devrait pas faire d'étincelles outre-Atlantique.
Et selon Milla Jovovich , qui y tient également l'un des rôles-clés, c'est la faute de Summit Entertainment, le studio qui n'a pas produit mais qui distribue le film aux Etats-Unis. Sur son compte Twitter, l'actrice a ainsi reproché au studio de se reposer sur ses lauriers après le succès des trois premiers films de la franchise "Twilight", et alors que le quatrième sort prochainement partout dans le monde.
"Au fait, "Les Trois Mousquetaires" sort aux Etats-Unis ce soir ! Vous pensez que les gens sont au courant ? Demandez à vos amis ! Savent-ils que c'est un film fun et familial ?", demande-t-elle ainsi sur son compte Twitter avant d'être plus précise dans ses reproches. "Je pense que Summit a glissé "Les Trois Mousquetaires", un excellent film familial d'aventure, sous le tapis. Honte à eux ! HONTE A SUMMIT", écrit-elle ainsi.