L'image de la femme telle qu'elle est présentée dans les magazines féminins, dans les défilés de mode ou dans les publicités est souvent critiquée. Hier soir, Mimie Mathy s'est jointe à ces protestations en revenant sur son cas personnel. Dans le cadre de la nouvelle émission de Laurent Boyer sur D8, "Ma Vie en Super 8", la comédienne a en effet évoqué le cas particulier du magazine "Elle".
"C'est vrai que c'est très dur de lutter contre les journaux féminins (...) Il y a une réticence, quoi... Ce qui est très drôle, c'est que je n'ai jamais eu une couverture de 'Elle' ou un papier dans 'Elle'", commence l'actrice. "Je cite 'Elle' parce que c'est un magazine censé faire rêver, et moi je pense que je fais rêver. Je fais rêver beaucoup plus qu'une mannequin à qui personne ne peut s'identifier. Je fais rêver dans le côté 'Elle y est arrivée, donc je peux y arriver'", poursuit-elle, avant d'évoquer une anecdote concernant le magazine.
"Il y a eu un sondage dans 'Elle' il y a quelques années pour élire la femme 'Elle'. La première, c'est Soeur Emmanuelle, la deuxième, c'est moi. Bon, là ils ont été obligés de me faire un petit papier, mais...", raconte alors Mimie Mathy, qui fait mine de s'étouffer pour bien expliquer la réticence du magazine à parler d'elle. "On ne peut pas lutter contre ces préjugés-là et je ne suis pas représentative de la classe de ces journaux-là", conclut-elle sur le sujet. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.
Diffusé hier soir sur D8, le premier numéro de "Ma Vie en Super 8" a signé un score encourageant, réunissant près de 750.000 téléspectateurs, pour 3,6% de part d'audience sur l'ensemble du public.