Une diffusion trop tardive pour le producteur. Hier soir, France 2 a diffusé de 22h45 à 1h du matin la 30e cérémonie des Molières, qui se déroulait à la salle Pleyel à Paris. La remise de prix a été notamment marquée par le sketch hilarant de Blanche Gardin lors de sa victoire pour le Molière de l'humour. Côté palmarès, la grande gagnante de la soirée est la pièce "Adieu Monsieur Haffmann", de Jean-Philippe Daguerre, qui est repartie avec quatre statuettes. Sur un an, la cérémonie est quasi-stable côté audiences avec en moyenne 1,06 million de téléspectateurs, soit 11,2% du public selon Médiamétrie.
Autre moment marquant de la soirée, la prise de parole du producteur de théâtre et de spectacles Jean-Marc Dumontet. Invité à monter sur scène par la maîtresse de cérémonie Zabou Breitman, le proche de Laurent Ruquier a interpellé Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, au sujet de la programmation de l'événement sur France 2. "Je vais aussi m'adresser à vous madame Ernotte, France Télévisions. Merci d'être nos partenaires. Des partenaires essentiels, actifs, engagés. Grâce à vous, il y a cette cérémonie. Vous nous prouvez cet attachement", a-t-il commencé.
Jean-Marc Dumontet a ajouté : "J'ai envie de vous dire madame Ernotte, aimez nous encore davantage ! Aimez-nous plus fort ! Aimez-nous plus tôt ! Je rêve que nous soyons en prime time. Je crois que c'est de votre ressort. La vie est longue. Nous en reparlerons pour l'année prochaine". Le producteur a ensuite été applaudi par la salle et notamment par la patronne du groupe audiovisuel du service public. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.