

Les grèves se multiplient à l'imprimerie du quotidien Le Monde. Alors que l'édition datée du samedi 18 juin n'est pas parue suite à un mouvement social impliquant une partie du personnel, les lecteurs du Monde devront encore se rendre sur internet ce soir et demain pour lire leur quotidien, annonce la direction dans un communiqué.
" A la suite d'un mouvement de grève touchant notre imprimerie, Le Monde daté jeudi 23 juin ne paraîtra pas. Cette édition du journal sera disponible, en version payante sur lemonde.fr et accessible depuis l'encadré "A nos lecteurs" sur la home page du site ", indique le journal.
En cause : la suppression de 150 postes dans les locaux de l'imprimerie d'Ivry-sur-Seine. Le président du directoire du Monde, Louis Dreyfus, a en effet décidé d'arrêter deux rotatives sur trois afin de limiter les pertes de l'établissement qui devraient se chiffrer à plus de trois millions d'euros en 2011. Le dirigeant a affirmé vouloir favoriser l'impression du titre en province, l'imprimerie parisienne étant destinée à tirer les exemplaires vendus en Ile-de-France.