Il a prouvé qu'il était le meilleur ! Hier soir, Kevin Mayer a remporté la médaille d'or du décathlon, et donc le deuxième titre tricolore de ces Mondiaux de l'athlétisme qui se déroulent à Londres. Le sportif de 25 ans a battu à plusieurs reprises ses records personnels : sur le 100 mètres, sur le saut en longueur, sur le 400 mètres et sur le 110 mètres haies. Lors de la dernière épreuve hier soir du 1.500 mètres, l'athlète est arrivé en quatrième position. Un classement synonyme de victoire du décathlon.
Ainsi, les supporters français ont pu entendre résonner pour la seconde fois dans le stade de Stratford la Marseillaise. Auparavant, ce fut Pierre-Ambroise Bosse qui avait créé la surprise en remportant l'épreuve du 800 mètres, dans un sprint final effréné. Hier soir, Kevin Mayer est monté sur la première place du podium, en larmes lorsque l'hymne national français a été lancé. Le coureur a difficilement réussi à chanter tant l'émotion était grande. puremedias.com vous propose de revoir la séquence.
Les Mondiaux d'athlétisme ont toute la journée de samedi était fortement suivis par les téléspectateurs. France 3 a pris l'antenne dès 11h devant 777.000 téléspectateurs, soit 15,0% du public selon Médiamétrie. L'équipe de journalistes menée par Patrick Montel ont ensuite commenté les épreuves sur France 2 de 11h45 à 13h, avec 1,62 million de personnes et une part de marché s'élevant à 18,4% de l'ensemble des téléspectateurs. La Trois a récupéré l'antenne jusqu'à 13h20, fédérant 1,66 million de fans de sport (14,1% de PDA).
Dès 20h, la troisième chaîne a lancé sa grande soirée sportive, qui était leader toutes chaînes confondues ce samedi, avec les commentaires de Christine Arron, Stéphane Diagana, Alexandre Boyon et l'inoxydable Patrick Montel. De 20h à 23h20, la victoire de Kevin Mayer, ainsi que la triste chute d'Usain Bolt ont été regardées par 3,81 millions de téléspectateurs, soit 23,7% du public. France 2 a même enregistré un pic à 4,9 millions de personnes lors du 1.500 mètres de Kevin Mayer. Le sport a ainsi permis à la chaîne de réaliser une très belle part d'audience sur la journée avec 13,6% des individus de quatre ans et plus, la classant deuxième chaîne nationale.