Le journal lui rend hommage. A la mi-journée, Julian Bugier a tenu à rendre hommage à Jean-Daniel Flaysakier à l'issue de son "13 Heures" sur France 2. On a appris ce matin la disparition de l'ancien journaliste spécialisé dans les questions de santé, à l'âge de 70 ans. Son corps a été retrouvé jeudi dernier sur les plages des Sables-d'Olonne, en Vendée.
"Pour terminer, il y a cette triste nouvelle que nous avons apprise dans la matinée. La disparition d'une voix et d'un visage que vous connaissez. Cette disparition, c'est celle de notre docteur préféré, Jean-Daniel Flaysakier", a déclaré le présentateur. Et d'ajouter en hommage : "C'était un collègue, un ami pour beaucoup d'entre nous à France Télévisions. On va revenir sur son parcours avec Jihane Benzina".
Julian Bugier a alors lancé un magnéto retraçant le parcours de Jean-Daniel Flaysakier à France Télévisions, évoquant son "sens de la pédagogie" et son "sens de l'humour". Il a été présenté comme "un soignant", "dont la soif d'apprendre était inépuisable", "à la mesure du talent dont il faisait preuve pour nous rendre la médecine familière". "On pense à toi Jean-Da et à tous tes proches, évidemment", a conclu le présentateur du "13 Heures" de France 2. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.