Le PAF rend hommage à Jeanne Moreau, décédée à l'âge de 89 ans. Arte a été la première chaîne à annoncer un changement de programmation. Via le compte Twitter de son directeur éditorial, Bruno Patino, la chaîne franco-allemande a annoncé la déprogrammation du film "Pelle le conquérant" de Bille August et de "Allemagne année zéro" de Roberto Rossellini.
A la place, Arte diffusera ce lundi une soirée d'hommage à Jeanne Moreau avec pour commencer, "Journal d'une femme de chambre" (1964) de Luis Buñuel. Dans la foulée, la chaîne programmera "Jules et Jim", un film réalisé par François Truffaut en 1962 et dans lequel Jeanne Moreau partage l'affiche avec Oskar Werner et Henri Serre.
Lundi après-midi, France 2 a annoncé qu'elle diffusera ce mardi à 23h20 le film "Viva Maria", réalisé par Louis Malle, dans lequel Jeanne Moreau et Brigitte Bardot tenaient les rôles principaux. Pour sa part, France 5 proposera demain à 20h50 "Ascenseur pour l'échafaud", également de Louis Malle.
Du côté des radios, les stations bousculent aussi leur grille pour l'actrice de renom. Lundi à 19h, Europe 1 rediffuse l'émission de Frédéric Taddéi "Regarde les hommes changer" du 28 mai 2008, consacrée à Jeanne Moreau.
Mise à jour 01/08/2017 :
France 3 rendra hommage à Jeanne Moreau ce vendredi. La chaîne va rediffuser à 23h10 le passage de l'actrice dans "Le divan d'Henry Chapier", datant de 1993.
Mise à jour 05/08/2017 :
France 2 rendra de nouveau hommage à Jeanne Moreau dimanche 6 août en déprogrammant le divertissement "Merci Renaud" prévu dans l'après-midi. Ce dernier sera remplacé par une version remontée des divertissements "Vivement dimanche" et "Vivement dimanche prochain" présentés par Michel Drucker qui étaient consacrés à l'actrice le 20 novembre 2005.